Conditions générales d'utilisation

Les images photographiques représentées sur le site Paris en Images peuvent être grevées d’un droit de propriété littéraire et artistique, d’un droit de propriété industrielle, d’un droit voisin, d’un droit de la personnalité, d’un droit moral, d’un droit de propriété ou tout autre droit appartenant à un tiers.

Leur reproduction par les utilisateurs du site Paris en Images est autorisée pour tous usages privés, dans le cadre de l’illustration de sites internet personnels, ainsi que pour l'illustration d'un travail pédagogique ou de recherche non publié (par exemple, cours, exposé, mémoire, thèse), à l’exclusion de toute utilisation commerciale.
Les images peuvent également être partagées sur les réseaux sociaux (par exemple, Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, etc.) en utilisant les liens de partage proposés sur le site. En revanche, la reproduction des photographies elles-mêmes sur les réseaux sociaux n’est pas autorisée.

La mention du crédit photographique est obligatoire sur chacune des reproductions ou représentations des images photographiques. Le crédit photographique doit être apposé au regard de l’image reproduite.
L’utilisateur s’engage également à ne pas effacer les métadonnées stockées dans chaque fichier image.

Hors utilisations mentionnées ci-dessus, toute reproduction, représentation, adaptation ou modification de tout ou partie des photos présentées sur le site Paris en Images, dans un but de diffusion publique ou dans un but commercial, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, doit faire l’objet d’une autorisation préalable et, le cas échéant, du règlement des droits d’utilisation.

Les demandes d’autorisation de reproduction doivent être adressées à la Parisienne de Photographie en précisant de façon détaillée l'utilisation envisagée : 3 rue des Arquebusiers, 75003 Paris  contact@parisiennedephotographie.fr